Le Bureau du commissaire

En 2005–2006, les dépenses de mon bureau se sont chiffrées à 1 043 540 $ et ont été largement couvertes par le budget approuvé pour cette période. On en trouvera un résumé à l'annexe C.

Dans l'exercice des responsabilités énoncées dans mon mandat, je continue de m'appuyer sur le savoir-faire, la loyauté et l'engagement des membres de mon personnel. Mon bureau dispose d'un effectif de huit employés à plein temps, auquel peuvent venir s'ajouter des spécialistes engagés à contrat qui nous font bénéficier au besoin de leurs compétences, de leurs connaissances et de leur expérience.

J'encourage et appuie diverses activités qui aident mon personnel à continuer de perfectionner ses compétences, d'élargir ses connaissances et son expérience et de maintenir un engagement entier à l'égard du milieu des organismes d'examen et des enjeux auxquels fait face le secteur de la sécurité et du renseignement en général. Pour 2005-2006, je citerai notamment les activités suivantes :

En 2005-2006, mon personnel a commencé à présenter des exposés aux nouveaux employés du CST − dans le cadre de leur cours d'initiation − concernant les responsabilités, les pouvoirs et les fonctions du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications. Ces exposés se sont poursuivis en 2005-2006. À mon avis, ils offrent à mon bureau un excellent moyen de contribuer à informer les employés du CST du mandat du commissaire et de la façon dont il est mis en œuvre.

Date de modification :