L'année en bref

Ce rapport annuel, qui est mon deuxième, porte sur la période qui's est terminée le 31 mars 1998. Il's est agi d'une année bien remplie, au cours de laquelle j'ai tenu nombre de réunions et séances d'information avec des fonctionnaires du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) et d'autres ministères, présenté des rapports périodiques classifiés au ministre de la Défense nationale sur mes constatations, établi des relations nouvelles et consolidé celles que j'avais déjà nouées tant au Canada que sur la scène internationale.

J'ai été représenté de façon très compétente à la première réunion internationale des inspecteurs généraux des activités de renseignement et de sécurité, tenue à Canberra (Australie), en novembre, ainsi qu'aux entretiens de suivi qui ont eu lieu à Washington (D.C.), en avril 1998. J'ai en outre eu le plaisir de rencontrer les membres du comité parlementaire du renseignement et de la sécurité du Royaume-Uni à l'occasion d'une séance d'information, en mars 1998.

Les moyens de mon bureau ont été renforcés au cours de cette période. Je dispose d'un petit groupe d'employés professionnels et d'entrepreneurs versés dans divers domaines, dont la technologie de pointe.

Je développe ces sujets plus loin dans le présent rapport, de même que d'autres questions qui ont retenu mon attention depuis la rédaction de mon dernier rapport.

Date de modification :