Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017

Comme l'exige la Directive du Conseil du Trésor sur les dépenses de voyage, d'accueil, de conférences et d'événements, le rapport annuel donne de l'information sur ces types de dépenses qu'a engagées le Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications pendant l'exercice se terminant le 31 mars 2017, sauf les renseignements qui sont protégés par la Loi sur l'accès à l'information ou la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral concernent des activités qui soutiennent la réalisation du mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités gouvernementales.

Le commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications a pour mandat d'examiner les activités du Centre afin de s'assurer que celui-ci s'acquitte de ses fonctions et de ses obligations conformément aux lois du Canada, y compris en ce qui a trait au respect de la vie privée des Canadiens. Le Bureau du commissaire a pour vocation d'appuyer le commissaire dans l'exécution efficace de son mandat.

Dans le cadre de ce mandat, le Bureau engage des dépenses liées aux voyages, à l'accueil et aux conférences pour :

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles totales (en milliers de dollars)  

Catégorie de dépense

Dépenses de l'exercice se terminant le 31 mars 2017

Dépenses de l'exercice se terminant le 31 mars 2016

Écart 2017 à 2016

Voyages – fonctionnaires

15

13

2

Total

15

13

2

Accueil

1

-

1

Frais de conférence

7

4

3

TOTAL

23

17

6

Sommaire

Il y a eu une légère augmentation de chacune des dépenses de voyage, d'accueil et de conférence en 2016–2017, ce qui donne une augmentation totale de six mille dollars.  

Voyage

De 2015–2016 à 2016–2017, l'augmentation des dépenses encourues par des fonctionnaires pour des voyages est de l'ordre de deux mille dollars. Cette augmentation est attribuable à une légère hausse des dépenses de voyage pour assister à des conférences.

Accueil

Par comparaison à l'exercice 2015–2016, l'augmentation est négligeable.

Frais de conférence

L'augmentation des frais de conférence de 2015–2016 à 2016–2017 est de trois mille dollars. Comme pour l'année précédente, le personnel continue de voir d'un œil favorable le fait qu'il y a de plus en plus d'occasions d'apprentissage.

Date de modification :